Demande de devis pour un sol en résine





Le système quartz coloré est composé de grains de sable colorés agglomérés par un liant epoxy transparent. En combinant 2 ou 3 couleurs peut obtenir des effets particulièrement esthétiques. Le quartz coloré peut facilement être rendu anti-dérapant en jouant sur la taille du grain utilisé. Cette qualité en fait un revêtement particulièrement intéressant dans les environnements où de l'eau et des liquides peuvent rendre le sol glissant (garage, cuisine, etc . . .)

Ce système possède également d'excellentes propriétés mécaniques. En effet le quartz est un matériau d'une grande dureté qui donne une très bonne résistance à l'abrasion, aux chocs et à la rayure.

Le quartz coloré peut aussi bien être posé en milieu professionnel que chez le particulier.

 

 

 

Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.