Demande de devis pour un sol en résine





Le tapis de pierre, fabriqué à partir de pierres naturelles à base de marbre ou de granite, offre une alternative aux revêtements de sol classiques. Les granulés y sont agglomérés par un liant transparent et résistant au jaunissement pour former un revêtement sans joints.

Les pierres sont proposées dans différents coloris, qui peuvent être combinés entre eux, afin de permettent de satisfaire les goûts les plus variés.

Le tapis de pierre peut être appliqué aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur comme par exemple des locaux commerciaux, bureaux, garages, bains, allées extérieures, balcon, terrasses etc ... Il peut également être appliqué sur des surfaces verticales et est donc fréquemment utilisé dans la rénovation des escaliers.

Le revêtement peut être rendu poreux afin de permettre l'évacuation de l'eau ou bien étanche par garnissage des pores.

Un tapis de pierre est autoportant, les granulés reposant directement sur le sol. Il est particulièrement résistant au trafic piétonnier et est antidérapant. En cas de pluie l'eau ne stagne pas à la surface mais est évacuée par les pores du revêtement.

 

 

 

 

Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.