Demande de devis pour un sol en résine





Les revêtements de sols dans les lieux destinés à recevoir du public requièrent une attention spéciale. Ces revêtements doivent être durables, offrir des garanties de sécurité, faciles à nettoyer tout en offrant un aspect moderne et agréable à l'oeil.

Résistante à l'usure et aux chocs et offrant une grande variété de designs, la résine pour sol peut parfaitement s'adapter à toutes les demandes. Elle peut également répondre aux normes les plus strictes en matière de durabilité ou de sécurité.

La résine pour sol permet de créer des ambiances uniques grâce à l'utilisation d'une palette de couleur infinie et d'éléments décoratifs comme des paillettes ou des agrégats colorés. La finition brillante satinée ou mate peut également être adaptée au goût du client.

La résine constitue donc un matériau de choix pour les sols de bâtiments publics ,halls de gare, salles polyvalentes, musées, écoles …

Certains corps de métier (pompiers, policiers, ambulanciers, militaires …) doivent pouvoir intervenir très rapidement lorsqu'on fait appel à eux. Dans ces environnements il est important que le sol autour des véhicules ne soit pas glissant ou rendu glissant par de l'eau ou de l'huile échappé des véhicules. La maintenance et le déplacement de véhicules lourds soumet également le sol à de fortes contraintes d'usure et de résistance aux chocs. Grâce à ses qualité de robustesse et pouvant être rendu anti-dérapant le sol en résine est parfaitement adapté aux sols de casernes de pompiers et militaires et aux parkings dans les commissariats de police ou hôpitaux.

sol-collectivité

 

Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.