Demande de devis pour un sol en résine





Les zones de stockage de produits et de matériaux sont des zones généralement soumises au trafic de tire-palettes et de chariots élévateurs. Il suffit que le va-et-vient des véhicules soit important avec des déplacements de charges lourdes pour que l'on obtienne des trafics particulièrement agressifs envers les sols. Aux exigences de robustesse s'ajoutent généralement des contraintes de temps car un local de stockage doit souvent être rénové dans des délais les plus courts possibles. Le sol en résine est à même de fournir des réponses à ces contraintes particulières. Après analyse du trafic et en fonction des objectifs de durée de vie du sol et du buget du client, l'applicateur de résine proposera une solution avec une épaisseur de résine epoxy autolissante pouvant varier d'un minimètre à plus d'un centimètre.

Pour les sols de magasins avec peu de trafic il existe également des solutions avec des résines de sol à faible épaisseur pouvant pour un prix au m² très économique faire office de revêtement anti-poussière.

 sol-magasin-stockage

 

 







Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.