Demande de devis pour un sol en résine





Les sols industriels en résine doivent pouvoir répondre aux exigences les plus diverses afin de pouvoir garantir une durabilité et une sécurité optimale :

  • Résistance mécanique (résistance aux chocs, poinçonnements ou rayures)

  • Hygiène (surface lisse et sans joint)

  • Résistance chimique (produits agressifs et détergents)

  • Sécurité (sol antidérapant, marquage au sol)

  • Thermique (chambre froide)

En milieu industriel la rénovation d'un sol doit généralement se faire dans des délais très courts afin de perturber le moins possible la production. La résine présente l'avantage de pouvoir être appliquée sur de grandes surface dans des temps réduits.

L'applicateur de résine profite généralement des temps de vacances (week-end ou congés) pour intervenir. Il faut compter généralement 2 jours pour un sol industriel en résine standard.

La résine peut être appliquée sur bon nombre de supports tels que le béton, ancienne résine, métal etc ...

 

sol industriel en résine posé par des applicateurs de résine professionnels



Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.