Demande de devis pour un sol en résine





Les sols de caves viticoles doivent répondre à de fortes contraintes d'hygiène et de sécurité. Le sol en résine industriel anti-dérapant s'adapte parfaitement aux caves viticoles et aux chais. On peut ainsi réaliser des sols à la fois résistants au transports des cuves, anti-dérapants et faciles à entretenir. L'anti-dérapance est une propriété essentielle des sols de caves viticoles car un sol lisse recouvert d'un liquide peut devenir très glissant et dangereux pour les vignerons. On va donc sabler à refus la couche intermédiaire avant de sceller les grains de sable dans la couche de finition.

Le sol en résine se nettoie très facilement à la brosse et au jet d'eau car sa nature non poreuse empêche toute incrustation du jus de raisin.

sol-cave-vinicole 

 

 

Qu'est ce qu'une résine pour sol ?

Il s'agit d'un système à 2 composants comprenant une résine et un durcisseur. Il existe plusieurs types de résines. Le choix se fera en fonction des propriétés que l'on souhaite donner au futur revêtement et des conditions d'application.

Le mélange de ces 2 composants va déclencher une réaction chimique qui aboutira à la formation par polymérisation d'un matériau plastique rigide. On obtient un revêtement de sol résistant à l'usure et adhérant sur des supports variés tels que le béton, le carrelage, surfaces métalliques ...

Qu'est ce qu'un revêtement de sol en résine ?

C'est un revêtement appliqué en une ou plusieurs couches sur une épaisseur allant de quelques centaines de microns à quelques centimètres.

Pour les couches les plus fines le terme de peinture de sol sera plus approprié. On utilisera une résine autolissante epoxy ou polyuréthane teintée pour les couches de quelques mm d'épaisseur et un mortier epoxy (mélange de résine et de sable) pour des épaisseurs plus importantes.